Breaking

dimanche 3 décembre 2017

Comment Partitionner Un Disque Dur Sous Windows Après installations



Salut à tous et bienvenue dans VIPTUTO.COM Aujourd’hui nous allons apprendres à Partitionner Un Disque Dur Sous Windows Après installation

Le plus souvent c'est lors de l'installations du Système exploitation que nous avons le choix sur la partitions de notre disque dur , Dans cet article viptuto vous expliques étape par étape comment partitionner un disque dur Sans passer par un utilitaire Externe, cette pratique vous permet également de réduire ou d'augmenter la taille de certaines partitions .

Nous allons utiliser une Options Windows pour cette Opération et elle est valable sur toutes les versions de du SE Windows

  • Windows xp
  • Windows 7
  • Windows 8 / 8.1
  • Windows 10
 utilitaire de disque windows 7


Procédure pour Partitionner Un Disque Dur Sous Windows 



Etape 1:

Aller sur l'icone Ordinateur  faites juste un clic-gauche sans toutefois l'ouvrir faites un clic-droit puis cliquez sur l'option Gérer.
NB: Vous devez disposer des droits d'administrateurs.
                           

partitionner disque dur externe windows 10

Etape 2 :

ici vous êtes déjà dans Gestion de l'ordinateur. Dérouler la rubrique Stockage et sélectionner Gestion des disques, vous verrez vos disques apparaître.
                 
 gestionnaire de disque windows 8
       
 Etape 3 :

Choisissez celui que vous voulez réduire le volume puis faites un clic-droit, patienter que la requête de l'espace de compactage se termine.
                         
gestionnaire partition windows 10
Etape 4 :

Choisissez ensuite la lettre à attribuer à la nouvelle partition (Ex : D , E , G...etc) puis une taille pour votre nouvelle partition , notons que , La Quantité d'espace à réduire s'exprime en Mo or 1024 Mo = 1 GB ( Ex : nous voulons réduire le disque de 150 GB, il nous suffit de faire 1024 x 150 = 153600 Mo pour 150 GB). Ensuite cliquez sur Réduire.                           
   fusionner partition disque dur windows 10
NB: Le disque à réduire devrais avoir assez d'espace libre pour pouvoir réaliser la procédure

               Voila , Vous venez de partitionner votre disque dur Sous Windows !!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox