TOP 5 des Language de PROGRAMMATION pour Hacker

salut et bienvenue sur VIPTUTO.COM. Aujourd’hui nous allons nous attarder sur les langage de programmation  que les hacker utilise le plus pour coder des programme balaise . pour ce fait nous allons les liste suivant le taux de popularité enfin de permettre chacun d avoir une idée sur chacune d elle .

hack language tools

Mais c est quoi un langage de  programmation? 

 selon Wikipédia ,un langage de programmation est une notation conventionnelle destinée à formuler des algorithmes et produire des programmes informatiques qui les appliquent.
il est donc naissessaire d avoir un minimum de connaissance en programmation enfin de pouvoirs lire et comprendre certain code source . si non vous pouvez toujours utiliser les outils crée par de vrai hacker pour effectuer vos attaque ,mais la vous serrez plus un hacker mais un script kiddie.
 entrons dans le vif du sujet  

 

1)Python 

Objectif : Développe des outils puissant 

 Beaucoup de gens apprennent Python spécifiquement juste pour le hacking et quand j’ai commencé avec Python et passer de Java à Python personnellement senti beaucoup à l’aise. Quand j’ai eu besoin d’écrire un script qui n’était pas disponible sur internet, j’ai dû choisir entre Perl et Python. Parce que Perl est un autre langage de programmation interprété open source très populaire. Lorsque vous aller sur Google, vous saurez que Python est un langage de programmation plus populaire dans le monde du hacking. Par rapport à Perl, les programmes Python sont nettement plus clairs, plus simples, plus faciles à écrire et donc plus faciles à maintenir et à comprendre.Si vous êtes intéressé par le bricolage des tâches de sécurité de l’information, Python est un langage génial à apprendre en raison de la disponibilité du grand nombre de bibliothèques de reverse engineering et d’exploitation pour votre utilisation.

python

 

2) C ou C++

Objectif: Créer des Exploits

Le langage C est la base de tous les langages de programmation de haut niveau.L’ensemble du système d’exploitation UNIX est développé en utilisant la programmation C. C ++ apporte tous les concepts orientés objet C modernes. Vous devez comprendre l’une de ces  deux langues pour comprendre l’écriture d’exploit.  

C/C++

 3) PHP

Objectif: piratage Web et pentesting
PHP est l’un des meilleurs langages de script web dynamiques. C’est le langage de script côté serveur qui peut être utilisé pour écrire des exploits pour les serveurs Web et les applications Web. Vous avez également besoin de la connaissance de HTML avec PHP.

PHP

 4) Java script 

 Objectif: piratage Web et pentesting


Javascript est la langue idéale pour la programmation côté client sur les sites Web et les applications.
Récemment, il est devenu très populaire et a également dominé la programmation côté serveur avec le framework node.js. Comprendre la logique du code JavaScript peut vous aider à trouver la faille des applications Web.

javascri^t

5) SQL

Objectif: pirate les base de donnée 

SQL est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles. Ils plus utiliser dans le hacking pour effectuer des injection . enfin de récupérer des information dans des base de donnée .

sql

 merci de laissez des commentaire. bonne soirer a tous

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.